½ finale des championnats de France de Cross
18 Février 2024 - ROX HAMMOUDA (communicatio)
½ finale des championnats de France de Cross

Dernière étape avant la phase finale nationale des championnats de France de cross, nos Epaïstes reviennent de Charente avec cinq titres régionaux individuels et deux par équipe, des podiums individuels et collectifs et nombreuses qualifications pour le 8 et 9 mars prochain dans le Tarn. Sur le cross court féminin,Manon Douteau, absente lors des ¼ , se rassure pour ses objectifs en remportant la course. Dans cette même course Lorie Demarbre, 10 ème au scratch monte sur la 3ème marche du podium chez les espoirs. Elles entraînent leurs camarades Méloé Chevrier (15ème) Léa Favrelière (33 ème) et Armelle Rabille (36 ème) sur la 2 ème marche du podium synonyme d'un titre collectif de Vice-Championne et surtout d'une qualification pour le tour suivant. Autre titre régional féminin, celui de notre prometteuse cadette Olivia Martin. Elle fera le voyage dans le Tarn accompagnée d'une autre lionne qui a obtenu son billet avec sa belle 4ème place Klara Pétreau. Dans la course des As féminine, Christelle Lazard (2 ème au scratch) devient championne régionale M2 et Léa Thomas remporte le titre chez les espoirs. Notre minime Valentine Brousse espérait une place sur le podium et elle a fait le nécessaire pour y parvenir. Notons également la belle 12 ème place en Master 3 féminine de Delphine Louette.

Chez nos masculins, notre chevronné master 3 Frédéric Penoty assure une fois de plus. Il s'empare de la médaille d'or individuelle et de la médaille d'argent par équipe avec la 22 ème place de Stéphane Quaresma et la 23 ème place de Patrick Pasquier. Avec deux lions dans le Top 10 (Loïc Turquois 7 ème /Romain Gireme 9 ème) c'est un titre par équipe que nos juniors ont empoché ce dimanche et c'est un déplacement collectif qu'ils feront pour la finale ( Matis Guiard 21 ème / Loïs Bourasseau 34 ème).Enfin,soulignons la belle 17 ème place sur le cross court masculin de Lucas Pillot et la qualification également d'Enzo Benard en espoir dans la course des As.

Roxanne HAMMOUDA

SUR Facebook CLIQUEZ ICI