Belle réussite du Kinder Athletics Day
8 Septembre 2022 - COIFFARD (communicatio)
Belle réussite du Kinder Athletics Day

Mercredi 7 septembre, avait lieu au stade Rébeilleau de Poitiers, le Kinder Athletics Day. Une opération de rentrée proposée par la Fédération Française d’Athlétisme à destination des catégories Éveils et Poussins (moins de 12 ans) : chaque licencié de 7 à 11 ans avait la possibilité d’inviter un ami pour découvrir l’athlétisme.

Au programme de cette après-midi sportif, des ateliers pour découvrir de manière ludique, les grandes familles de l'athlétisme Courir, Sauter, Lancer, Marcher. Plus de quatre-vingt-dix enfants ( 50 éveils et 40 poussins) ont répondu à l’invitation de Sabrina De Mello Fredon, responsable des U12 du club, et son équipe. Sabrina De Mello Fredon qui s'est dit enchantée d'accueillir l'athlète tricolore Marie-Julie Bonnin à l'occasion e la manifestation. La perchiste championne d'Europe junior de 2019 et sixième des derniers championnats d'Europe à Munich a partagé son expérience avec les athlètes en herbe et leur a prodigué de bienveillants conseils.

Les ingrédients de la réussite d’une telle manifestation sont eux aussi basiques et furent appliqués à merveille. Tout d’abord une équipe d’encadrants motivée préparant en amont des ateliers adaptés aux novices mais qui plaisent aussi aux enfants pratiquants de longue date.

Un moment qui a aussi permis aux enfants d’échanger avant le retour à la maison… et la prochaine séance, car outre nos licenciés, de très nombreux enfants ont confirmé leur envie de rejoindre le club pour la saison, et qui sait, parmi eux, peut-être de futurs champion(ne)s qui succéderont à Marie-Julie Bonnin.

A VENIR
 Journée nationale de la marche nordique
10h et 14h
Neuville de Poitou
Renseignements 06 10 78 16 00 ou  06 18 32 83 00

Olympiades de jeunes
Mirebeau
SAMEDI 8 OCTOBRE
EA /PO Horaires ICI
DES PARENTS ICI
Interclubs jeunes

Angoulême
Promotion et nationaux
Horaires et CONVOCATION

CALENDRIER HIVERNAL
BENJAMINS/MINIMES

CALENDRIER HIVERNAL
EVEILS/POUSSINS
A VENIR
INFOS RENTREE 2022/2023
Bulletin d'adhésion version papier à imprimer ICI

Adhésion en ligne ici
Guide d'adhésion en ligne

HORAIRES ET LIEUX D'ENTRAÎNEMENT par catégorie voir colonne de gauche.

*TOUTES SUR NOS OFFRES SPORTIVES

*Info