www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l' entente poitiers athlé 86
Actualités
OBJECTIF MAINTIEN EN N1A HAUTEMENT REUSSI
Commentez cette actualité
19 Mai 2025 - ROX HAMMOUDA (communicatio)
OBJECTIF MAINTIEN EN N1A HAUTEMENT REUSSI

OBJECTIF MAINTIEN EN N1A HAUTEMENT REUSSI

Le club vivait une expérience inédite ce dimanche en recevant pour la première fois dans son stade une finale nationale d'interclubs. Une ambiance électrique flottait dans l'air, exaltant à la fois les athlètes et les supporters présents. Nos lions, unis comme jamais, ont défendu leurs couleurs avec une rage et un courage inégalés, assurant ainsi leur maintien en N1A.
En effet, nos Epaïstes ont su faire front face à l’adversité, se classant 3e de la poule B avec un total de 5
7 038 points. Chaque point gagné était non seulement le fruit d'un effort individuel, mais également le reflet du soutien indéfectible d’un collectif soudé. L’esprit Interclubs s’est manifesté à chaque instant, rappelant à chacun que chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, compte dans la quête de l’excellence.
Ces résultats sont le résultat d’un engagement total de la part de tous les acteurs du club. Athlètes, coachs, officiels, tous ont travaillé main dans la main. Les bénévoles, coachs, juges, encadrants, quant à eux, ont été les véritables piliers de cette infrastructure humaine, apportant leur soutien logistique et moral tout au long de la compétition.

Dans un état d'esprit Interclubs, où le collectif est primordial et où chaque point compte, soulignons tout de même quelques performances individuelles à plus de 1 000 points à commencer par celles de nos marcheuses. Records club pour Laury Cerantola (1 009 Points) et pour notre cadette Daphné Gateau-Fernez (1 003 points) qui bouclent leur 3 000m marche respectivement en 13'16''29 et 13'19''12 (1ére cadette au bilan français). Autre record du jour celui de notre néo-Epaïste Abdou Aziz Ndiaya avec son chrono de 47''17 ( 1 034 points) sur 400m.Nos deux athlètes Marocains dépassent aussi les 1 000 points avec leur performance Yahya Nazih et son chrono de 52''12 ( 1 027 points) sur 400m haies et Saad Hammouda avec une barre à 2m10 ( 1 002 points) à la hauteur.

Soulignons également le nouveau record club sur 200m de la cadette Rose Djagbre avec son chrono de 25''19 et celui d'Olivia Martin toujours en cadette qui boucle son 1 500m en 4'43''48. Fort de ce maintien et de l'espoir d’un avenir radieux, le club est impatient de continuer à écrire son histoire tous ensemble.

Résultats complets ICI

Concernant notre équipe B, nos athlètes étaient en piste samedi à Limoges pour disputer une des quatre finales régionales Interclubs.Là encore nos athlètes ont porté nos couleurs avec dignité et engagement, réalisant une des meilleures performances des quatre finales (18486 pt) de la région comportant 24 clubs en liste.


Résultats de nos lions ICI

Roxanne HAMMOUDA

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/08 >
21/07 >
15/07 >
07/07 >
30/06 >
23/06 >
16/06 >
10/06 >
02/06 >
26/05 >
12/05 >
05/05 >
14/04 >
07/04 >  (1)
30/03 >
24/03 >
17/03 >
03/03 >
17/02 >
08/02 >
ADHESION CLUB

🦁 Rejoins la famille des Lions et des Lionnes !

Ce formulaire te permet de t’inscrire (ou de renouveler ta licence) pour la nouvelle saison. En devenant licencié(e), tu fais pleinement partie de la vie du club : entraînements, compétitions, événements… mais surtout, une belle aventure humaine partagée avec toute la meute !

📄 Pour remplir ton bulletin d’adhésion, clique ici :

👉 Bulletin d’adhésion 2025–2026

On a hâte de vivre cette nouvelle saison avec toi ! 🦁🩵
BABY ATHLE 2025-2026
BABY ATHLE 2025/2026

Séances Poitiers
Inscriptions

Meeting 1/2 fond marche
Les Espaces