Belle réussite du Kinder Athletics Day
8 Septembre 2022 - COIFFARD (communicatio)
Belle réussite du Kinder Athletics Day

Mercredi 7 septembre, avait lieu au stade Rébeilleau de Poitiers, le Kinder Athletics Day. Une opération de rentrée proposée par la Fédération Française d’Athlétisme à destination des catégories Éveils et Poussins (moins de 12 ans) : chaque licencié de 7 à 11 ans avait la possibilité d’inviter un ami pour découvrir l’athlétisme.

Au programme de cette après-midi sportif, des ateliers pour découvrir de manière ludique, les grandes familles de l'athlétisme Courir, Sauter, Lancer, Marcher. Plus de quatre-vingt-dix enfants ( 50 éveils et 40 poussins) ont répondu à l’invitation de Sabrina De Mello Fredon, responsable des U12 du club, et son équipe. Sabrina De Mello Fredon qui s'est dit enchantée d'accueillir l'athlète tricolore Marie-Julie Bonnin à l'occasion e la manifestation. La perchiste championne d'Europe junior de 2019 et sixième des derniers championnats d'Europe à Munich a partagé son expérience avec les athlètes en herbe et leur a prodigué de bienveillants conseils.

Les ingrédients de la réussite d’une telle manifestation sont eux aussi basiques et furent appliqués à merveille. Tout d’abord une équipe d’encadrants motivée préparant en amont des ateliers adaptés aux novices mais qui plaisent aussi aux enfants pratiquants de longue date.

Un moment qui a aussi permis aux enfants d’échanger avant le retour à la maison… et la prochaine séance, car outre nos licenciés, de très nombreux enfants ont confirmé leur envie de rejoindre le club pour la saison, et qui sait, parmi eux, peut-être de futurs champion(ne)s qui succéderont à Marie-Julie Bonnin.

TEAM ELITE E.P.A
COMPOSITION DE LA TEAM ELITE E.P.A 2022/2023