de l' entente poitiers athlé 86
Commentez cette actualité
7 Février 2022 - ROX HAMMOUDA (communicatio)

Régionaux CA/JU en salle

Nos cadets et juniors étaient ce samedi sur l'anneau de Bordeaux lac pour leurs régionaux. À l'image de leurs aînés il y a huit jours nos jeunes lions ont performé.

À commencer par notre sauteuse en hauteur Léane Vaisse qui s'adjuge le titre en cadette avec une barre à 1m68 et inscrit son nom sur les tablettes des records du club. Avec cette performance, elle se retrouve en 2è position au bilan national. De bon augure pour les prochains championnats de France du 12 et 13 février prochain.

Autre record club celui de la junior d'Angélique Derping sur le 800m (Vice-championne régionale). Notre demi-fondeuse a fait l'impasse sur sa saison de cross et devrait, avec son chrono de 2'17''44 obtenir son billet pour Lyon dans quinze jours.

À la recherche du fameux sésame pour les France, nos deux juniors Louise Toussaint et Alix Petit termine respectivement 2e et 3e de la hauteur. Leurs récents 1m69 pour Alix, et 1m64 pour Loise devraient leur assurer une place au soleil.

Que dire de la tenante en titre nationale chez les cadettes à la longueur Céleste Sela qui avec un saut 5m72 se positionne parmi les favorites pour un nouveau titre national chez les juniors cette fois.

Toujours chez les filles, Louise Nibeaudeau se pare de la médaille d'argent à la longueur en cadette avec un saut mesuré à 5m23. Elle prend la médaille de bronze sur le 60m H avec un chrono de 9''20. Le titre de championne régionale cadette à la perche revient dans son escarcelle avec une barre à 3m04. Ses 3m12 récents devraient là encore la diriger vers les prochains France.

Nos perchistes ont le vent en poupe cette année. Lilou Poufarin, vice championne régionale avec une barre à 3m14, espère aussi une qualification pour Lyon dans quinze jours.

Mathile Guillot monte sur le podium cadette à la 3e place du 60m (8''13).

Quelques podiums et de bonnes performances également du côté masculin avec la médaille d'argent pour le junior Ulysse Pinda Andzoua sur le 200m et un record club à la clé en 22''74. Titre pour Lucas Blanzac Jolly sur 60mH en 8''42 après un chrono de 8''32 en série. Les championnats de France devraient à lui aussi lui ouvrir les bras. Autre prétendant au France, Mael Jolly devient vice champion JUM au poids (11m80).

Le collectif a également parlé avec notre relais 4x200 couronné champion régional en 1'33''05.Un relais composé de MARTIN Theo (JUM), CORNU Gabriel (JUM), JACQUET Antoine (CAM) et PINDA ANDZOUA Ulysse (JUM)

NANTE

Toujours en salle mais en Loire Atlantique Marie-Charlotte Duval réalise 8''7 en finale du 60m haies et bat son record club par la même occasion. De bonne augure avant les échéances nationales. Mallaury Bourloton réalise un excellent 5m37 à la longueur

AUBIERE

Dans l'enceinte Puydomois d'Aubière notre bobeuse Talia Solitude lance son engin à 14m79 soit sa meilleure performance de l'année et surtout la 10e place au bilan national.

Notre international Aymeric Lusine faisait sa rentrée sur 400m. Il réalise un chrono de 48''94 encore très loin de ses capacités.

Benjamin DELABARRE-THOMPSON coure en 7''22 son 60m et son frère Erwan en 7''25

LANCERS LONGS

Nos lanceurs étaient aussi sur le pont ce week-end et leur bilan est très positif. A commencer par nos deux minimes Naïa Doué Tai et Naïa Doué Tai qui du côté de Tours battent leurs records personnels au disque ( 28m58 pour Naïa et 22m80 pour Clara). Cette dernière réalise 18m55 au javelot.

Le lendemain à St-Junien à l'occasion des Pré Régionaux nos lanceurs se sont également distingués. Alexine Larriu remporte le concours du disque junior F avec un lancer à 41m35. Toujours en junior Axelle Jousseaume bat son record club au marteau avec un lancer à 44m79. Un record club qui devient aussi un record départemental de la Vienne. Autre record club, inattendu celui-ci, les 52m14 de l'espoir Junior Jean Mafoa au javelot. Avec une 9e place au bilan national Junior Jean pourrait bien connaître ses 1er championnats de France. Sibylle Retour assure au disque (45m50). Au marteau Laura Vaux réalise 31m29 au marteau et Solene Galley 28m79 au javelot.

Les records clubs ne cessent de tomber depuis plusieurs semaines. Si les athlètes sont à féliciter ces records club sont aussi dus au travail des entraîneurs et encadrants et à l'implication des juges, jeunes juges et officiels. Et la relève est là . Félicitation à Emile Hénot pour la réussite à son examen pratique de jeune juge régional et merci à son formateur Isidore Garcia

Commentez cette actualité
Login (Email) :