1/2 FINALE FRANCE DE CROSS
1 Novembre 2021 - ROX HAMMOUDA (communicatio)
1/2 FINALE FRANCE DE CROSS

Les lions assurent

Ce sont des demi-finales de championnat de France zone nord de cross-country au goût de quart de finales qui se sont disputées hier en Charente. Qualificatif pour les France dans quinze jours du côté de Montauban, nos athlètes ont brillés.

C'est notre équipe de relais mixte qui a ouvert le bal des médailles Epaïstes du jour. Bien qu'unique équipe engagée, Lola Tromas, Carla Bernard-Hervé, Pierre Briand et Zackari Nicolay ont montré,qu'avec d'excellents chronos individuels, ils avaient largement leur place en Occitanie. Nos quatre cadets porteront fièrement le maillot griffé au plus haut niveau.

Dans leur sillage, nos briscards chevronnés David Briand et Stéphane Quaresma ont également assurés. En terminant respectivement 8e et 11e (3e Masters 2 pour Stéphane) de la course Masters ils gagnent leur ticket pour la finale nationale.

Pour nos jeunes minimes l'apprentissage se poursuit. Ibrahim Wele et Lucien Lebeau ont montré de la détermination à boucler le difficile parcours face à une grosse adversité. Même constat pour notre junior Yonis Abdi Gouled.

Grosse domination de nos lionnes dans la course cross court féminine. Manon Douteau en tête de bout en bout avec un avance plus que confortable à écrasé la course et montré qu'il faudra encore compter sur elle pour viser les meilleures places à Montauban voir un podium. Léa Frere monte également sur la boite avec une excellent 3e place au scratch s'adjugeant le titre chez les espoirs devant sa coéquipière Maryne Guilbot médaille d'argent et au pied du podium au scratch. Ces trois filles seront accompagnées à Montauban de Léa Favrelière et Roxanne Coiffard qui complètent la team médaille d'or par équipe.

Sur le cross-court masculin belles prestations de Baptiste Clutot 7e et Charles Audoin 9e ; Qualifiés en individuels nos deux athlètes ne pourront pas pour des raisons personnelles, faire le déplacement dans le Tarn-et-Garonne. Émilien Brodu 15e sera lui présent à Montauban.

Chez les élites F, la néo-lionne Christelle Lazard, 18e des championnats du monde de trail en 2019 avec le maillot tricolore, nous a offert un duel passionnant avec une pensionnaire du club de Dordogne Athlé. Elle apporte deux médailles supplémentaires au club avec sa 2e place au scratch et sa première place dans la catégorie M1F.

Chez nos élites garçons, Corentin Guilbot et Pierrick Renault ratent leur qualification de peu en se classant à la 28e et 30e place