Résultats du week-end
11 Octobre 2021 - ROX HAMMOUDA (communicatio)
Résultats du week-end

Championnats de France de relais

Une histoire de haie

Dommage, quel dommage, mais la compétition est souvent imprévisible

C’était un samedi le 9 octobre, une journée d’automne ou il fait bon de vivre une belle journée avec 4 jeunes filles (Lilou, Solène, Zoë et Marie- Charlotte) se sont préparées au mieux pour en découdre avec le relais 4 X 10O haies (épreuve sous la forme d’un relais navette régulièrement pratiquée très prisée)

Après un échauffement bien organisé, une petite peur s’est présentée en fin de préparation suite à chute de Lilou sur le passage d’une haie mais sans gravité.

Le film de l’épreuve :

C’est Lilou qui prend le départ de ce 1er relais ou tout se déroule normalement jusqu’à la 9ème haie ou elle accroche celle- ci avec sa jambe d’esquive. Déséquilibrée elle chute et ne peut franchir la 10ème Haie. Mais cela n’entrave en rien le dynamisme de ses 3 autres partenaires qui ne tiennent pas compte de cet aléa.

• Solène Gordonnier (aussi excellente perchiste) en gros progrès devait effectuer un parcours avec aisance en comblant en parti le petit retard

• Le nouveau relais pris par Zoë dans un parfait tempo devait prendre une avance considérable mettant sur orbite Marie- charlotte dans les meilleures conditions pour terminer leur série avec 4“ d’avance sur la 2ème équipe.

Malheureusement et surtout heureusement il y a des règles.

Une équipe de relais partage les victoires à 4 et les difficultés se partagent aussi par 4. Merci Mlles vous avez fait preuve d’un comportement exemplaire et un énorme soutien auprès de Lilou.

… et Lilou sera bien avec l’équipe interclubs des – de 23 ans le week-end prochain pour la perche et le 200m

Le relais 4 X 100 m masculin mieux que sa place pour l’EPA86

Le relais était incertain, mais 4 athlètes souhaitaient faire partis de la fête et représenter le club avec dans l’ordre :

Erwan et Benjamin DELABARRE- THOMPSON, Rémi GERARD et Alistaire PIOT.

Ils venaient pour le plaisir …et le plaisir peut vous emmener loin.

En terminant 3ème des séries, ils se sont vus qualifiés directement pour la finale en prenant la 7ème place. Une mention particulière à Erwan qui participait pour la 1ère fois à une grande compétition, impressionnant en lançant l’équipe dans les meilleures conditions.

Bravo messieurs, il fallait oser.

… et c’est dans l’ambition que l’on progresse !

Gérard

Olympiades EA PO MIREBEAU

160 athlètes en herbe étaient présents. Une belle manifestation pour no jeunes pousses qui ont porté avec détermination le maillot griffé.

Merci aux parents, encadrant et bénévoles pour avoir participé au bon déroulement de la manifestation

RENCONTRE JEUNES NIORT

Et encore un record club dans l'escarcelle du minime Lucas Blanzac-Joly qui après ses records sur 120m, 100m haies et à la longueur, améliore celui du 80m avec un chrono de 9''52.

10&20 km des Fondus

Beau dimanche de course, belle ambiance et de beaux résultats pour l'EPA Que demander de plus ?

3 victoires sur 5 courses avec Aurélien et Maryne sur 10 Km et Julien et Christelle en duo, moult podiums, des records, de la bonne humeur et... ,non pas un raton-laveur mais un jambon remporté de haute lutte pour le club le plus représenté, à déguster très prochainement.

SUR Facebook CLIQUEZ ICI