de l' entente poitiers athlé 86
RESULTATS DU WEEK-END
Commentez cette actualité
10 Février 2020 - ROX HAMMOUDA (communicatio)
RESULTATS DU WEEK-END

Championnats de France espoirs et nationaux.

Cinq de nos lionnes avaient gagné leur ticket pour s'affronter à la crème nationale à Saint-Brieuc. C'est Mallaury Bourloton qui a ouvert samedi les festivités sur le sautoir de la longueur. Elle termine 12ème du concours avec un saut mesuré à 5m30. Marie-Charlotte Duval en série du 60m haies profite de ce rendez-vous avec le haut niveau pour battre son propre record club en 8''71. C'est Talia Solitude qui va engrenger la première médaille Epaïste du week-end. Avec un dernier jet en finale à 14m04, notre lanceuse monte sur la troisième marche du podium. Le lendemain, Maeva Beaujour obtient le titre de Vice-Championne nationale sur le 400m à sa grande surprise. «Je ne savais pas du tout que j'arrivais avec le deuxième temps des engagés. Je ne regarde jamais contre qui je cours, ni mon couloir, ni la concurrence. Du coup à aucun moment je pensais pouvoir faire médaille ». Pour Marion Hamard en revanche un podium était un objectif et il fut atteind. La sprinteuse décroche la médaille d'argent espoir du 60m avec un nouveau record club à la clè en série de 7''43. « Le podium était un des objectifs de la saison hivernale. Même avec la cinquième place au bilan, dans un championnat tout est possible. D’autant plus que je confirme cette médaille en prenant la deuxième place au bilan espoir ».

Match inter-ligues à Lyon Cadets-Juniors

Sous les couleurs de l'équipe LANA, six de nos lions ont participé à la victoire des jeunes neo-aquitains. Céleste Sela impressionne encore avec un nouveau record club toutes catégories confondues avec un saut en longueur mesuré à 5m77. Un record club mais aussi un record départemental de la catégorie. Autre jeune lionne a obtenir un record départemental, Alexine Larriu s'impose au poids en propulsant son engin à 13m67. Axelle Gueret prend la 4ème place de la finale du 60m en 7''97. Maud Branlard réalise 9''06 sur le 60m haies. Nais Vallereau prend la seconde place de la finale 1 sur le 400m en 59''87. Clément Dersoir enregistre lui un chrono de 7''14 chez les juniors masculins.

Meeting Nouvelle-Aquitaine U18-20-23 et SE

Sur l’ovale de Bordeaux, plusieurs athlètes du club étaient engagés au meeting. Notons chez les filles les 1m63 à la hauteur d'Alix Petit et Loise Toussaint, le chrono de Téa Gradelet sur le 200m en 27''05 et les 9''45 sur le 60m haies de Leana Guinault. Chez les hommes, Noah Lawson enregistre un excellent 7''05 en série et en finale du 60m. Bon chrono aussi pour l'autre sprinteur de service du jour Tahin Denier 7''20.

Tous les résultats de nos lions ICI

Pré-Régionaux minimes au CREPS de Vouneuil

Sorte d'avant première aux prochains régionaux LANA, quelques minimes Epaïstes étaient présents ce samedi. Eyram Blagogée a encore été à son aise. Première au triple avec un saut à 10m34, un chrono à 7''40 en finale du 50m, et une belle 2ème place sur 50m haies lui assure un excellent total de 99 points au triathlon. Doublé à la hauteur avec un concours remporté par Leane Vaisse avec une barre à 1m58. Elle devance sa camarade de club Ilona Bathily (1m48). A la perche Louise Nibeaudeau passe une barre à 2m42. Notons les 10m au triple de Flavie Hay. Chez les garçons soulignons les 8''27 de Maxence Blanchard sur 50m H et les 7''93 de Lucas Blanzac-Joly dans la même discipline.

RESULTATS ICI

Courageux Maxime mal récompensé

Maxime Faiteau était parti à Neuilly-sur-Marne pour défendre son titre sur les 8 Heures de Charly avec l'objectif de préparer les 24 heures de Château Thierry. Toujours en tête à la mi-course, mais une douleur au fessier gauche, Maxime dû se résilier à terminer en roue libre sans se soucier du classement. «  Je me blesse au bout de 3h15 de course et je finis au ralenti et dans la souffrance.L'objectif était à ce moment là de faire une bonne sortie en vue des 24 heures de marche les 14 et 15 mars prochains à Château Thierry.  ».

Commentez cette actualité
Login (Email) :