CROSS ET TRAIL DU WEEK-END
2 Décembre 2019 - ROX HAMMOUDA (communicatio)
CROSS ET TRAIL DU WEEK-END

CROSS DE LA VILLE DE POITIERS

Malgré quelques absences de têtes d'affiche d'athlètes du département, ce fut une belle revue d'effectif des prochains départementaux de la discipline. Si quelques uns ne sont pas encore au sommet de leur forme, nombreux Epaïstes ont montré qu'ils pouvaient légitimement briguer des podiums à Châtellerault le 12 janvier prochain après la trêve des confiseurs.

Dans les jeunes catégories, Romane Harvey-David l'emporte en poussine devant sa camarade de club Maeva Chennevière. Marine Brajot (4ème), Leanna Surault (5ème) et Angèle Thouvenin (6ème) terminent au pied du podium. Chez les garçons, Benjamin Martin Pailles monte sur la 3ème marche du podium.

En benjamine la prometteuse Orlane Clouet remporte aisément sa course. Maelys Adjevi Neglokpe s'empare de la médaille de bronze devant Olivia Martin 4ème. Doublé chez les garçons avec la victoire d'Olivier Ezechiel devant Lucien Lebeau.

Lola Tromas maîtrise la course minime fille de bout en bout. Sidonie Doucet termine 3ème. Lois Bourasseau prend la 2ème place en minime garçon.

Victoire d'Angélique Derping en cadette et belle troisième place de Lilou Penoty. Tom Fevin remporte également la course cadet ; Une course dans laquelle Vincent Rojo prend la 3ème place devant Samuel Maille et Mael Jolly.

Sur le cross court féminin belle 2ème place de la néo Epaïste Léa Favrelière devant Léa Frere, et Roxanne Coiffard. Deuxième place également pour Baptiste Clutot sur le cross court avec un beau tir groupé pour Emilien Brodu, Maxime Guyon et Pierrick Renault respectivement 4ème, 5ème et 6ème. De bon augure pour ces deux catégories lors des prochains titres collectifs.

les courses des As primées Géraldine Perrin prend la 3ème place chez les filles alors que Binjamin Chiron termine premier chez les hommes , après une belle course d'attente maîtrisée avant de porter l'estocade. Antoine Magnat termine 4ème.

N'oublions pas nos jeunes lionceaux éveils qui ont également bravé la boue avec beaucoup de détermination.

NOMBREUSES PHOTOS EN CLIQUANT ICI

RESULTATS COMPLETS ICI

TRAIL DES SANGLIERS

550 coureurs pour l'épreuve disputée dimanche matin aux Bois de Saint-Pierre, à Smarves. Un très bon bilan, compte tenu de la météo de ces derniers jours. Carton plein sur les 300 dossards des 16 km, un peu moins (220) sur le 9 km, et une trentaine de courageux randonneurs présents.

Voici les résultats de l'EPA : 9 Km 21ème LUC MONTOUX 44m 28s (2ème espoir) 26ème Bruno Liège 45m 47s (1er M4) 2ème F DELPHINE THER 49m 31s 54ème Théo Martin 52m 09s (1er cadet) 16 km 1er AHMAT ABDOUD DAOUD 1h 05m 33s

RESULTAT 9KM ICI

RESULTAT 16KM ICI