de l' entente poitiers athlé 86
Résultats du week-end : De Glasgow à Mirebeau
Commentez cette actualité
4 Mars 2019 - ROX HAMMOUDA (communicatio)
Résultats du week-end : De Glasgow à Mirebeau

Championnat d'Europe en salle

Pour sa première sélection en équipe de France chez les seniors, Aymeric Lusine s'est hissé jusqu'en demi-finale du 800m au championnat d'Europe en salle.

« Je m’attendais à ce que les mecs soient un peu plus agressifs et j’étais préparé à plusieurs schémas. J’ai essayé d’être attentif à tout ce qui se passait pendant la course. Je n’ai pas eu de moments d’inattention, ce qui m’a fait défaut à plusieurs reprises. J’ai décidé de prendre mes responsabilités» déclarait Aymeric après une série bien maîtrisée. En demi-finale, il termine quatrième en 1'49'48'' dans une course marquée par la chute de deux concurrents. "Ça n’est pas parti super vite. Je me suis fait beaucoup enfermer et balader. J’ai essayé de voir où je pouvais trouver des sorties, mais quand ça a été le cas, j’ai bouffé pas mal de jus. Les mecs ont été plus forts que moi aujourd’hui. Je suppose que c’est comme ça qu’on apprend. Ce sont les baffes qui m’éduquent, mais j’en ai marre d’en prendre. Je ferai ce qu’il faut pour en prendre le moins possible. Pour un premier grand championnat seniors, c’est déjà bien d’être arrivé là. » Une conclusion que nous confirmons. Une première expérience du niveau international qui va rendre Aymeric encore plus motivé et plus fort pour atteindre ses prochains objectifs.

Réussite des foulées du Baudet

Plus près de nos frontières, beau succès populaire pour l'édition 2019 des Foulées du baudet du Haut-Poitou avec 230 coureurs au départ, sans compter les enfants qui ont conclu cette matinée par différentes courses ouvertes à tous. Une réussite qui encourage notre président Johan Augeron et les membres du club à poursuivre dans cette nouvelle version : Un départ et une arrivée regroupés sur le stade municipal de Mirebeau et deux courses de 5 et 10 km avec un dénivelé de zéro.

Côté résultats, parmi les 10 podiums du club, notons le tiercé gagnant Epaïste sur le 5 km avec dans l'ordre , DRIOUACHE Zouhir Driouache, Antoine Magnat et Binjamin Chiron.

RESULTATS COMPLETS SUR LE LIEN SUIVANT CLIQUEZ ICI

PHOTOS CLIQUEZ ICI