Des lions toujours aussi flamboyants
18 Février 2019 - ROX HAMMOUDA (communicatio)
Des lions toujours aussi flamboyants

Sur la piste azur de Miramas à l'occasion du championnat de France Élite, Aymeric Lusine monte sur la deuxième marche du podium du 800m avec un temps de 1'50''62. Un titre de Vice-champion national pas surprenante pour celui qui vise et espère une place aux prochains championnats d'Europe indoor.

Contrat rempli pour Talia Solitude et Marion Hamard qui ont atteint leurs objectifs en se hissant en finale de leurs disciplines respectives.

Après sa médaille de bronze en espoir le week-end dernier, Marion Hamard signe une belle 6ème place chez les élites en finale du 60 m en 7''58.

7ème c'est la place obtenue par notre récente championne de France espoir Talia Solitude au poids avec un jet mesuré à 14m67 pas très loin de son record personnel

Enfin Maxime Maugein termine également 7ème de son heptathlon. Une belle place compte tenu de sa tendinite qu'il a traîné jusqu'à Noël dernier et une reprise seulement en Janvier.

Nos crossmen ont sévèrement ferraillé avec succès à Gujan-Mestras contre l'élite régionale.

Après l'étape Montmorélienne, on attendait impatiemment le duel annoncé par nos amis charentais entre Manon Douteau et la marocaine d'Angoulême Abidar Kaouta. Finalement de match il n'y aura pas eu tant notre intraitable lionne a dominé son sujet de bout en bout de la course. Impressionnante de facilité, Manon Douteau remporte le cross court féminin et empoche le titre régional. « Je ne connaissais pas trop le niveau de l’inter région, et je me suis fait une petite entorse samedi à l'échauffement. Je suis quand même bien partie, et quand j'ai vu que ça n'accrochait pas, je me suis dit que tant pis, j'allais faire ma course toute seule. »

Dans son sillage, la chef de file du demi-fond EPAÏSTE entraîne ses coéquipières vers un titre régional collectif synonyme de qualification pour les France à Vitell dans quinze jours.9ème place pour Marie-Noëlle Jacquet, 16ème place de Roxanne Coiffard (médaille de bronze espoir). Camille Roy et Camille Sicot se classant respectivement 25ème et 41ème.

Chez leurs homologues masculin c'est Guillaume Creusot qui a été la tête de proue de l'équipe de cross court avec un double titre au scratch et en espoir. Une équipe qui a également gagné son billet pour Vittel avec Baptiste Clutot 13ème, Zouhir Driouache 20ème, Émilien Brodu et Antoine Magnat 33 et 34ème, et Pierrick Renault 54ème.« Je suis super content! Beaucoup de gens voulaient ma peau après ma victoire en quart de finale. Ils pensaient peut-être qu'ils étaient plus forts sur un autre parcours. Aujourd'hui (hier), c'était au train, à la vitesse pure et j'ai prouvé que j'étais le plus fort. » a déclaré Guillaume qui fêtait le jour même ses 22 ans.Des passeports pour les championnats de France, il y en a eu aussi en individuel. C'est notamment le cas pour la cadette Angélique Derping qui avec son excellente 8ème place fera le déplacement dans les Vosges. Stéphane Quaresma et David Briand chez les masters ont aussi obtenue le fameux sésame. Tout comme Binjamin Chiron sur le cross long avec sa 31ème place.

Les lanceurs en préparation pour les France

A une semaine des championnats nationaux de lancers longs, nos lanceurs avaient fait le déplacement pour le meeting à Tours. La cadette Alexine Larriu en profite pour battre son record personnel au disque de 1 kg avec 35m92. Une performance qui la place actuellement à la 8ème place nationale. Sa camarade Mathilde Petit et ses 30m47 termine 5ème du concours. Autre prétendante au championnat de France la junior Andréa Viguié qui avec 37m39 au disque signe un excellent retour au premier plan. Elle aussi elle occupe actuellement la 8e place au bilan national.

Notre chevronné Sibylle Retour propulse son disque à 46m49.Notons les 41m45 d'Axelle Jousseaume au marteau chez les cadettes. Du côté des hommes Maxime Boutet le poids remporte le concours du poids avec 12m57 (5ème place nationale) devant un autre lion Paul Bartholmey (9m29). Doublé également au concours de disque avec la 1ère place de Maxime Boutet (38m36) devant Paul Bartholmey (30m69).

Un titre régional pour Isidore Garcia.

Enfin pour conclure ce fabuleux week-end, notons le titre de Vice-Champion régional chez les masters d'Isidore Garcia au poids lors des championnats LANA en salle.