RESULTATS DU WEEK-END
6 Février 2019 - ROX HAMMOUDA (communicatio)
RESULTATS DU WEEK-END

Championnats de France jeunes d'épreuves combinées/marche

Premiers EPAÏSTES de l'année qualifiés pour des championnats nationaux Camille Jousseaume et Victorien Duprat terminent dans le top ten. Pour ses premiers championnats de France notre marcheuse Camille (10ème) réalise un temps de 15'27''65 sur le 3 000m marche espoir indoor à 56 centièmes de son record club. Victorien termine lui aussi 10ème sur son heptathlon espoir avec un total de 4 668 points.

Pré-Régionaux Zone Nord Minimes

Samedi ce sont nos minimes qui étaient sur le pont pour les Pré-Régionaux Zone Nord au Creps. Parmis les performances notons les 4m62 à la longueur (2ème du concours) d'Yram Blagogée, les 4m53 toujours à la longueur d'Elisa Guiet et la première place à la hauteur de Jessica Villereau avec une barre à 1m49 qui devance sa camarade de club Leane Vaisse à 1m46.

Un jour après avoir réalisé les minimas pour les championnats d'Europe (1'47''69) , Aymeric Lusine réalise 1'49''41 vendredi à Val de Reuil.

Les Régionaux de lancers longs annulés et repoussés au week-end prochain, quatre de nos lanceuses ont fait le déplacement à Saint-Cyr sur Loire. Alexine Larriu remporte le concours du disque cadette avec un engin mesuré à 34m57 devant Mathilde Petit et ses 30m54. Sibylle Retour réalise une performance N4 (42m90).

Territoriaux de cross : Trois titres individuels, deux titres collectifs et deux podiums.

Dimanche à Montmoreau sur un parcours très gras digne d'un véritable cross-country, nos amoureux des terrains boueux sont revenus avec un bilan satisfaisant de leur campagne charentaise. Ce sont principalement sur les courtes distances que nos lions se sont illustrés.

Doublé chez les féminines avec l'écrasante victoire de Manon Douteau qui devance Marie-Noëlle Jacquet après une remontada d’expérience. Roxanne Coiffard complète la réussite de ce cross court avec une médaille d'argent sur le podium espoir.

Coup double chez les masculins avec la victoire de Guillaume Creusot qui remporte la course au scratch et par la même en espoir. Deux titres individuels territoriaux auxquels s'ajoute un titre par équipe grâce aux excellentes places d'honneur de Zouhir Driouache (6ème), Baptiste Clutot (9ème), Casimir Moine (10ème), Emilien Brodu (13ème) et Antoine Magnat (15ème).

L'autre titre collectif EPAÏSTE a été obtenu par nos benjamines avec la 6ème place d'Orlane Clouet, la 13ème place de Sidonie Doucet, la 17ème de Maelys Adjevi Neglokpe et la 18ème place d'Illona Collin Jatieult. Bonne 7ème place d'Angélique Derping chez les cadettes et la 8ème place en minime de Carla Bernard-Hervé.

Gaetan Lecoeur et Lois Bouraseau terminent au pied du podium respectivement à la 4ème et 5ème place. Pascal Morisseau obtient une bonne 7ème place chez les masters. Notons également la 14ème place de Binjamin Chiron.

Enfin après avoir mené 6 heures durant, Maxime Faiteau termine à une belle 2eme place à l'occasion des 8h00 de marche à Charlys/Marne