Départementaux de cross
12 Janvier 2019 - ROX HAMMOUDA (communicatio)
Départementaux de cross

La hiérarchie n'a pas été bousculée ce dimanche sur le terrain de Lusignan pour le championnat départemental de cross-country, et les favoris annoncés ont aisément remporté leur course respective.

A commencer par l'espoir Guillaume Creusot sur la première course qui remporte le titre départemental s'adjugeant au passage la première place au scratch. L'autre favori, Binjamin Chiron, s'octroie le titre chez les seniors au cross long. Stéphane Quaresma obtient le titre de Vice-Champion chez les vétérans.Vainqueur et premier espoir, Antoine Magnat fait un retour remarqué en remportant le cross court. Son camarade de club Émilien Brodu monte également sur le podium (3e et 2e espoir). Casimir Moine termine 3e espoir devant Pierrick Renault. Notons la médaille de bronze en junior de Florian Arnault. Podium 100% Epaïste en cadet avec Tom Févin, Simon Boutin et Samuel Maille respectivement 1er, 2ème et 3ème.

Autre podium 100% E.P.A 86 mais chez les féminines. Après son record club indoor du 800m la veille sur l'ovale de Nantes, Manon Douteau écrase la concurrence sur le cross court. Roxanne Coiffard (2e et 1ére espoir) et Camille Roy (3e et 2e espoir) complètent le podium. Léa Charenton se pare de l'or en junior. Sur le cross long Géraldine Perrin termine 3e senior.

Nos jeunes lions et lionnes ont également brillé à l'image d'Orlane Clouet qui remporte la course benjamine au prix d'un gros effort payant. Dans la même catégorie, Ilona Colin-Jatiault est médaillée de bronze. Beau doublé de Gatien Lecoeur (1er) et Lois Bourasseau (2ème) chez nos benjamins. Carla Bernard-Hervé a fait cavalier seul dans la course minime fille en tenant la dragée haute aux garçons. Elle remporte le titre devant sa camarade de club Noémie Pasquier. Très belle course de Benjamin Roy en minime garçon qui ne perd le titre qu'au sprint final. Loic Turquois monte sur la 3ème marche du podium. Notons chez les lionceaux la victoire en poussine d'Olivia Martin et la 3ème place d’Ézéchiel Olivier en poussin.

RESULTATS COMPLETS EN CLIQUANT ICI

PHOTOS en cliquant ici