Résultats Interregionaux de Cross!
13 Février 2014 - MARTIN Ludovic (Entraineur)
Résultats Interregionaux de Cross!
Compte rendu réalisé par Stéphane Quaresma:

Ce week-end avaient lieu les interrégionaux de cross à Rullet-Saint-Estèphe (16), dernière marche avant les championnats de France qui se dérouleront au Pontet (84) le 2 mars prochain. En raison des blessures et maladies de certains qualifiés, et on leur souhaite un prompt rétablissement, 42 athlètes de l'EPA ont participé à l'une des 11 courses de la journée afin de décrocher individuellement ou en équipe le fameux sésame. Sur un parcours rendu difficile par les intempéries de ces dernières semaines et qui s'est détérioré au fur et à mesure du passage des coureuses et coureurs ( mais ce n'était pas Mondoubleau quand même ), les représentants de l'EPA 86 ont connu des fortunes diverses:
-en minimes filles : Thlema Liaud prend une belle 15ème place tandis que Nawel Taghbalout termine 48ème. A noter que pour les minimes, filles comme garçons, il n'y a pas de championnat de France, donc c'était leur dernier championnat de la saison en cross. Bravo à elles.
-en cadettes, Tiffany Rinuit finit à la 103ème place mais ne se qualifie pas pour les France.
-en juniors filles, là aussi une seule représentante: Loan Laulanné, qui finit 15ème et valide son billet pour les France.
-en cross court féminin: très belle 9ème place pour Emilie Martin qui se qualifie elle aussi pour les France. Aidée de Delphine Brangeon 30ème, Camille Lévêque 32ème, Stéphanie Tempier-Ménanteau 80ème et Alice Waine 106ème, l'équipe prend une belle 4ème place malgré tout sur 23 équipes classées.
-en cross long féminin: à noter la qualification de Delphine Ther qui avec sa 66ème place au scratch valide son billet dans la catégorie vétérane. Francine Waine 74ème au scratch quant à elle échoue de 3 places et 7 secondes pour se qualifier. Quant à Géraldine Perrin, elle termine 98ème d'une course très relevée.
-chez les minimes garçons: Maxime Guyon prend la 59ème place devant son camarade de Lucas Pillot qui termine 101ème. Basile Pineau, qui s'est blessé pendant la course, a été contraint à l'abandon. Bravo à vous et bon rétablissement à Basile.
-en cadets: excellente prestation de l'équipe qui termine 1ère ex-aequo et donc se qualifie pour les championnats de France en marquant 137 points. Ce résultat est dû à la 15ème place de Rémy Jenvrin, la 24ème d'Antoine Magnat, la 39ème d'Etienne Dersoir, la 56ème de Quetin Pailloux complété par Théo Guillot 167ème et Cyril Robin 175ème.
-en juniors, l'équipe de l'EPA 86 termine 6ème avec 193 points mais enregistre quand même 2 qualifiés: Téo Dubuc qui prend la 20ème place et Quentin Deborde la 33ème place. Pierre Bernard termine 51ème, AMbroise Grévy la 89ème et Nicolas Saulmé la 103ème.
-en cross court masculin, l'équipe termine 6ème sur 33 avec 208 mais voit Morgane Pigeon se qualifier grâce à sa 19ème place acquise après un sprint très disputé. Thomas Renneteau finit 45ème, Laurent Suire 63ème, Baptiste Clutot 81ème, Antoine Martinerie 170ème et Mathieu Bellamy 209ème.
-en vétérans, l'EPA86 termine à la 13ème place sur 32 avec 383 points, mais pas de qualification individuelle. Stéphane Quaresma termine à la 40ème place, et, comme Francine Waine, échoue de 3 places pour la qualification aux France. Jérôme Auriault finit quant à lui 58ème, Johann Dupuis 107ème, Eric Marcenne 178ème, Olivier Fougère 195ème et Richard Carteau 213ème.
-enfin en cross long masculin, superbe et sensationnelle prestation d'Ahmat Abdou-Daoud qui, dans une course parfaitement maîtrisée (du moins c'est l'impression qu'on a eue ) monte sur la deuxième marche du podium à 41 secondes du vainqueur, l'international Abdellatif Meftah. Toujours dans le bon groupe, Ahmat a distancé ses compagnons de course, dont certains avaient déjà remporté les interrégionaux, dans le dernier tour. un grand bravo à lui. Il est évidemment qualifié pour les France. Dans la même course, Nicolas Bréguiboul réalise lui aussi une bonne prestation en se classant 61ème et Nicolas Dupin termine 109ème. Vivien Leclerc a dû quant à lui abandonner, mais on est sûr qu'il va revenir très vite à son meilleur niveau.
Au final, 1 podium individuel, 1 podium par équipes et 12 qualifiés en tout pour les championnats de France. Pour une première saison de cross, on peut penser que c'est un bon bilan pour l'EPA86. Un grand bravo à toutes et à tous et courage pour celles et ceux qui iront porter les couleurs de l'EPA86 dans le Vaucluse dans un peu moins de 3 semaines maintenant.