de l' entente poitiers athlé 86
CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DE CROSS
Commentez cette actualité
22 Janvier 2014 - Baigue Christian (Vice président)
CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DE CROSS
Ce week-end auront lieu les Championnats Régionaux de cross à Châtellerault !
Avant le déroulement de ceux ci, Il est donc bon de revenir sur les brillants résultats des coureurs de l'EPA86 lors des Chts Départementaux, analysés par notre Présidente :
COMMENTAIRE : MARIE CECILE DOHA
Beaux départementaux de cross à Loudun ce dimanche: l'EPA86 ne chôme pas et accueillait déjà sa première compétition. Le temps était de la partie mais également un parcours sympa et une bonne ambiance qui régnait!
Merci à Alain, Pascal, Michel et l'équipe loudunaise pour la préparation du cross en amont et tous les bénévoles présents le jour J !

Et sur le terrain, de l'EPA86 en voici en voilà! Si les "grands" doivent patienter encore un peu pour courir avec leur maillot officiel, les petits eux avaient leur t-shirts. Et nous avons vu du lion dans le loudunais !
Chez les hommes:
Honneur aux vétérans, 1ère course de la journée: sur les 38 partants, 11 étaient du club et aux 2 premières places individuelles on retrouve: Jérôme Auriault (1er) et Stéphane Quaresma (2ème) sans compter le titre par équipe.

Chez les juniors: Zouhir, Théo et Pierre forment le podium. Zouhir nous ayant fait une course en solitaire en tête devant tout le monde !
Sur le cross court hommes, Thomas Renneteau prend la 2ème place.
En minimes garçons, seul l'EPA86 présentait une équipe qui prend donc le titre par équipe.
En pré-poussins, Tom Fouqueteau prend la 2ème place comme l'équipe club devancée par une jolie équipe du CAIC.

En cadets, Antoine Magnat, Maxence Lebeau et Etienne Dersoir prennent respectivement les 1ère, 2ème et 3ème place.
Chez les poussins, Mathias Pillot va chercher la 3ème place, l'équipe prenant la 2ème place.
Côté benjamins, c'est en équipe que nos athlètes gagnent le titre départemental.
Enfin chez la course des As, petite balade de santé pour Ahmat qui remporte facilement la course. Notons qu'Ahmat a des objectifs nationaux et qu'il se prépare pour des échéances en mars.
Derrière lui, Nicolas Bréguiboul prend la 2ème place. Avec Nicolas Dupin et Antoine Martinerie, l'équipe prend également le titre départemental.

Côté féminin:
les cadettes étaient les 1ères à entrer en lice et c'est Tiffany Rinuit, locale de l'étape, qui remporte le titre.
En cross court, peu de concurrentes et c'est Delphine Brangeon qui gagne.
Chez les minimes filles, Thelma et Chloé prennent respectivement la 1ère et 3ème place sur le podium. Seul club à présenter une équipe, le club obtient là aussi le titre.
en pré-poussine, c'est la petite Lila Baigue qui monte sur la 2ème marche du podium. Avec Louise, Elissa et Heilani, elles finissent 1ère par équipe.
En junior fille, seules 2 concurrentes ont pris le départ et c'est Florine qui prend le dessus sur la jeune fille de Lusignan.
Côté senior, Emilie Martin, bien qu'un peu malade, prend le titre et Géraldine Perrin monte sur la 3ème marche.
En espoir, Alice Waine et Manon Gauclin font 2 et 3.
En vétérane, Delphine Ther et Francine Waine prennent les 1ère et 2ème place
Les poussines gagnent en équipe.
Chez les benjamines, pas de podium individuel mais une forte représentation du club sur les 40 participantes et du coup 1 titre en équipe!

Prochaine étape: les régionaux de cross à Châtellerault !

RESULTATS COMPLETS : ICI
Commentez cette actualité