10 Janvier 2023 - ROX HAMMOUDA (communicatio)

De la pluie, de la boue, du vent, un parcours bien collant, des spectateurs en bottes, parapluie ouvert à la main...qui peut encore douter que la saison de cross a bien débuté ? Ce dimanche à Poitiers les amoureux des labours ont été servis et les Epaîstes ne sont pas restés embourbés sur les différents parcours tracés par les organisateurs du club.

Ce sont les minimes filles qui ont ouvert le bal de cette journée qui allait voir nos lions et lionnes truster la majorité des titres individuels ou par équipe. Tiercé gagnant pour l'E.P.A avec la victoire d'Olivia Martin, confirmant son bon début de saison, devant la néophyte et prometteuse Amel El Mazani et Romane Harvey-David. Toujours chez les féminines mais en benjamines, Valentine Brousse s'empare du titre après une course bien menée. Dans la catégorie inférieure, Fatima Zahi repart avec la médaille d'or devant Margot Guillemotonia. Chez nos cadettes, Sidonie Doucet et Chloé Tromas s'emparent respectivement du titre de championne et de vice-championne départemental. Même résultat pour nos juniors filles avec cette fois Lola Tromas sur la plus haute marche du podium, devant Carla Bernard-Hervé. Retour gagnant et rassurant sur le cross court F avec la jeune maman Manon Douteau. Elle devance Angélique Derping, 1re espoir, la nouvelle lionne Eloïse Ricateau-Dupuis (2e espoir), et Léanne Bernard (3e espoir). La course des As féminine a été écrasée par la favorite Christelle Lazard. Léa Thomas termine 4e mais 1re espoir et Géraldine Perrin 2e en master.

Belle razzia Epaïste de titres aussi pour nos athlètes masculins. Jules Cottet l'emporte chez les benjamins en montrant sa belle capacité d'accélération pour se débarrasser de ses adversaires .En cadets, Enzo Penoty mont sur la plus haute marche du podium devant Alexis Martin. Podium 100% E.P.A chez les juniors avec Victor Le Mauff pour le titre devant ses camarades Axel Barry et Enzo Benard. Sur le cross court, Emilien Brodu se pare d'or et Pau Guilbeau d'argent. Dans la course des As, Julien Citerne l'emporte au sprint pour le titre. En espoir c'est Marvin Jarmin qui devient champion départemental.

RESULTATS COMPLETS

ICI

Record Club pour Saad

En terre Germanique, notre sauteur en hauteur améliore son record club indoor en franchissant une barre à 2m16, il s'empare également du record national du Maroc.

Meeting Indoor

Quelques athlètes du club étaient présent samedi au CREPS pour le meeting Cadets à Séniors. Parmi les performances du jour notons les 9''03 de Marie—Charlotte en finale du 60m haies. Dans a même course Leana Guinaut réalise en excellent 9''25 ; Soulignons également la barre de 1m60 à la hauteur de la cadette Leane Vaisse. Soulignons aussi côté masculin le chrono de 7''18 au 60m d'Erwan Benjamin-Thompson

Résultats ICI

Lancers Longs