Retour sur le long week-end
5 Juin 2022 - ROX HAMMOUDA (communicatio)
Retour sur le long week-end
L'équipe minime vice-championne de France équip'athlé U16 N2

Ils font partie de ces générations sur lesquelles le club compte pour une remontée en N1 et s'y maintenir dans les années à venir. Leurs performances collectives lors de la finale nationale d'équip'athlé sont encourageantes dans cet optique-là.
Félicitations aux jeunes athlètes pour cette belle médaille d'argent, au jeune juge Emile Henot membre intégrante de l'équipe avec ses 40 points récoltés, et aux coachs de ces jeunes lions pour leur travail constant aux entraînements qui emmènent leurs protégés à de telles performances.Résultats ICI

MEETING NATIONAL DE POITIERS

Si le mauvais temps a joué un mauvais tour à ce meeting occasionnant l'annulation de quelques épreuves (hauteur masculine et de la perche mixte, ainsi que les finales des 100 m et 110 m haies) donner la priorité à la santé des athlètes, ce meeting poitevin a tout de même permis aux spectateurs, grâce à une équipe d'organisateurs et de bénévoles, y compris les plus jeunes qui ont bravé les intempéries pour aider au confort des champions du jour, d'assister à de belles épreuves comme le 400 et 800m. La présence de Christophe Lemaitre, parrain l'édition ,a aussi permis aux plus jeunes lionceaux, et pas que, de prendre des selfies souvenirs avec le double médaillé de bronze aux Jeux olympiques.

Côté performances athlètes Epaïste Noah Lawson bat le record club du 200m en 21''79 et ce malgré des conditions défavorables. Sur le 400m Benjamin Delabarre-Thompson réalise une perf N4 avec un chrono de 49''16. Aymeric Lusine réalise son meilleur de l'année sur 800 en 1'48''84 avec une troisième place sur le podium à la clé.

Au concours de disque féminin, l'élève Alexine Larriu (1ère)dépasse la maîtresse , Sibylle Retour, (2ème) pour 4 petits centimètres avec un jet mesuré a 44m54 pour la junior. Talia Solitude termine sur le podium du concours de poids en propulsant son engin à 13m87. Notons aussi le bon chrono en série du 100m haies de Marie-Charlotte Duval en 14''28. La finale étant annulée.

En parallèle quelques benjamins et minimes ont foulé la piste du stade Rébeilleau pour participer à la fête. Dans l'attente des résultats officiels.

AVOIR AUSSI LA BELLE REPONPENSE MERITEE POUR LE CLUB PAR LA FFA DANS L'EDITO .

Résultats du meeting ICI

France universitaire. Antoine Ricard 100m en série 11"26. Zoé Wasselett 400m haies en 62"34 hier offrant une place en finale A dans laquelle elle se classe 4e place en 62"65, avec le podium à 62"64.

MEETING AMIENS Saad Mamouda passe une barre à 2m11au concours de hauteur

Semi-marathon des Sables d'Olonne
Après une bonne prépa et une succulente pasta-party, la course a souri aux audacieux avec des temps qualificatifs au championnat de France de la spécialité, 2 victoires par équipe, un doublé en espoir pour Corentin et Adrien, une victoire en M3 pour Stéphane , 3e place en M5 pour Jean-marie et 2e en M0 pour Alexandre

Classement par équipe du semi-marathon : 1EPA 1, 2 :EPA 2